LE PSORIASIS!

Publié le par Marie-Thérèse

 

 


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le psoriasis

du point de vue de la médecine il n y a pas de solution

maladie psychosomatique lié a un choc émotionnel qui a comme conséquence un dérèglement du cycle cellulaire de la peau, le cycle de dégénérescence cellulaire est de 30 A 40 jour dans des cas de psoriasis avancé le cycle peu être de quatre jours ce qui provoque un amas de cellules mortes en surface de la peaux, ce qui fait des plaques horribles souvent au début dans le cuir chevelu mais parfois aussi sur tout le corps

la médecine n' a une fois de plus pas de solution alors que avec des produits naturels manifestement et une fois de plus les résultats sont la

et si on y réfléchit un peu le psoriasis est une maladie des cellules visibles !!! bien sur que les produits naturels agissent sur les milliards de cellule non visible c est d ire dans tout le corps donc sur tout formes de maladies a méditer !!!


ne pas parler des produits naturels qui ne pressentent aucune contre indication c est pour moi de la non assistance a personne en danger!!!!!


Le psoriasis : un ennemi pour votre peau

est une maladie de la peau d'origine mal connue. Il est pourtant une des affections dermatologiques les plus fréquentes. Le psoriasis touche autant les femmes que les hommes et serait en partie génétique.

Le psoriasis est une affection de la peau plus ou moins étendue. Cette dermatose n’est pas contagieuse et touche surtout l’adulte. Le psoriasis touche 1 à 3% de la population française soit près de trois millions de personnes. Chaque année 60 000 nouveaux cas sont déclarés. Le psoriasis reste une maladie de la peau aux causes encore mystérieuses, il est souvent confondu avec d'autres problèmes de peau. Il existe une prédisposition génétique au psoriasis.

 

Caractéristiques du psoriasis

Cette maladie se caractérise par des plaques rouges et des démangeaisons. L'épiderme se renouvelle trop rapidement et génère des inflammations localisées. Leur élimination n’est pas assez rapide ce qui entraîne leur accumulation en surface et un épaississement de la peau. Il existe plusieurs sortes de psoriasis. Cette anomalie du renouvellement de l'épiderme sous sa forme bénigne frappe les coudes, les genoux, le bas du dos, le cuir chevelu, les pieds, les ongles, les plis ou les organes génitaux. Le psoriasis investit rarement le visage. Dans les cas graves, le psoriasis s'étend et peut atteindre les oreilles ou le visage, voire le corps entier et s’accompagne de graves complications, en particulier rhumatismales. Ces cas graves sont d’environ 8 %.

Les retentissements psychologiques du psoriasis

En général le psoriasis reste assez inoffensif, malgré tout, cette affection a le désavantage d’être inesthétique. Les personnes atteintes du psoriasis souffrent d’un sentiment de rejet et sont victimes du regard des autres. Le psoriasis amène les malades à adopter une attitude de retrait vis-à-vis de la population. La taille de la surface corporelle atteinte n’est pas le seul élément. La dimension psychologique a un retentissement non négligeable sur la qualité de vie. Les femmes semblent plus touchées que les hommes.

Les causes du psoriasis

L'origine du psoriasis n'est pas connue. Il est une maladie auto-immune, microbiologique et environnementale, plusieurs gènes en seraient la cause. Le psoriasis a des origines génétiques. Un enfant dont l’un des deux parents en est atteint à 5 à 10% de risque de développer un psoriasis. Pour se révéler, le psoriasis a besoin d'un terrain héréditaire et d'un facteur déclenchant en particulier des facteurs psychologiques, le stress, une maladie… La poussée d’une crise de psoriasis a des fréquences très variables et son facteur déclenchant n'est pas toujours identifiable. Certains médicaments peuvent être l’élément déclenchant, comme certains anti-hypertenseurs ou encore les sels de Lithium. Cependant ces cas restent rares. La consommation excessive d'alcool est un facteur d'aggravation du psoriasis.



Les traitements contre le psoriasis

Les traitements conseillés sont contraignants et peuvent parfois décourager les patients. Aucun traitement curatif ne permet de guérir complètement du psoriasis. Il est toutefois possible de maîtriser le psoriasis, en diminuant l'étendue des lésions. Pour les cas les plus légers des traitements locaux tels que les dermocorticoïdes suffisent à enrayer les démangeaisons. Pour d'autres patients, on utilise également des dérivés de la vitamine D ou encore des rétinoïdes (dérivés de la vitamine A). Les immunodépresseurs sont utilisés uniquement dans les cas graves.



Je viens donner mon témoignage car une chose vraiment très importante pour moi , depuis un peu plus de 20 ans j'avais du sur psoriasis et franchement c'était très désagréable , j'étais obligée de me laver les cheveux tous les 2 jours tellement javais des démangeaisons et depuis que je prends le thé du docteur Miller, pour la première fois depuis longtemps je peux enfin attendre 1 semaine pour les laver c'est vraiment génial!!!et surtout plus confortable

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour , je connais le psoriasis depuis l'age de treize ans , j'en ai bientôt cinquante .j'ai découvert avec grande joie une régression rapide de mon psoriasis après avoir débuté la MEDITATION en<br /> aout 2009 . je n'en ai qu'aux coudes et maintenant c'est presque terminé .<br /> LA MEDITATION est réellement un moyen sain , naturel , et à la portée de tous , de plus ses vertus sont multiples .<br /> l'auteur du livre que j'ai acquis pour commencer ces exercices , déclare dans les premières pages les bienfaits de la pratique , et mentionne entre autre le psoriasis<br /> je pense qu'en fonction de la surface des lésions le temps d'amélioration est plus ou moins long avant de constater l'amélioration .<br /> <br /> je suis convaincu , pour les psoriasiques , qu'il faille essayer cette pratique , encore faut il avoir envie de le faire .<br /> <br /> <br />
Répondre